Votz Del Poble-Vox Populi-Voix Du Peuple

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défendre Nos Valeurs, Défendre Nos idéaux, Défendre Notre Peuple, Défendre Notre Terre...

Avis Aux Nouveaux-N'oubliez pas d'aller demander vos clefs ou de Vous présenter a la salle des Gardes!!
N'hésitez pas a vous inscrire chez V.D.P !!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Programme Conseil du Nouveau Languedoc

    Divinius
    Divinius
    Admin


    Messages : 96
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Localisation : Béziers

    Programme Conseil du Nouveau Languedoc Empty Programme Conseil du Nouveau Languedoc

    Message  Divinius Dim 24 Jan - 20:51

    Diplomatie

    Il est de notoriété publique qu’un être seul est bien faible tandis que deux voire trois être peuvent combiner les faiblesses avec les avantages de chacun pour devenir quasiment invincible.
    Il est donc nécessaire pour notre comté de cesser son protectionnisme a l’excès et de s’ouvrir. Ainsi est venue l’idée de former, je dirais même forger, symbole de dureté et de
    longévité des Alliances Intégrale. Avec d’autres comté, proche économiquement, Politiquement, culturellement et aussi géographiquement. Ainsi Toulouse et le Lyonnais Dauphiné, sont nos plus proche collaborateurs, passé et présent. Ce genre d’Alliance passe par plusieurs étapes.
    Une alliance Juridique : Qui permettra de transmettre les Dossiers plus facilement entre nos régions, et mieux traité les affaires liant nos peuples.
    Une Alliance militaire : Qui permettra de former un Axe du sud Puissant, Qui intimidera n’importe quel ennemi d’une de ces régions et au cas d’une éventuelle agression, les troupes des trois Nations s’uniront.
    Une Alliance économique : Qui fera chuter les frontières entre nos peuples et évitera toutes nuisances commerciales, comme les demandes de Laissez-passer. Cela incorporera aussi une offre obligatoire, Poussant les nations en présences à transmettre tous les appels d’offres a leurs partenaires de l’Axe avant toute chose, Que ce soit en Achat ou en Vente.
    Une telle Alliance, nous permettra a nous Languedociens d’obtenir une solide défense, militairement nous aurons un front de moins a couvrir, et cela aura pour effet de plus sécuriser l’est de notre région trop frontalière. Cela peut se traduire aussi par une économie des dépenses militaire, pour notre comté sans prise de risque.
    Divinius
    Divinius
    Admin


    Messages : 96
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Localisation : Béziers

    Programme Conseil du Nouveau Languedoc Empty Re: Programme Conseil du Nouveau Languedoc

    Message  Divinius Dim 24 Jan - 20:53

    Institutionnel

    Renforcer le pouvoir central, Tout en lui soumettant un contre pouvoir suffisamment fort pour limiter les abus, et sans trop pour anéantir toutes volontés et possibilités de faire avancer notre comté sur les voies du progrès. Tout cela pour défendre aux mieux Nos Valeurs que sont les Valeurs Languedociennes !
    Il ne faut pas se leurrer et penser que l’assemblée des sages suffit, il est autre qu’un condenser de pouvoir étouffant les manouvres du pouvoir exécutifs, pour le légitimer.
    Voila les Idées :
    Créer un groupe de 3 personnes qui sera nommée (idée que je lance) « Les Respectueux ». Ils auront Pour simple but de représenter ce dit contre Pouvoir. Ils auront un code personnel qui ne portera (de manière limitée) que sur les agissements du comte envers notre comté. Cela comportera les valeurs propres du Comte et du Languedoc. Respect du Territoires et autres…Ils seront au nombre de trois (3 ), Noble, Clergé et Peuple ! Élu par leur Paire.
    Leur code pourra comportera des choses évidente mais qui doivent être inscrite, comme « le respect du territoire du Languedoc », « le respect des citoyens », « l’interdiction de commettre de faute juridiquement pénalisante», « Interdiction de voler ou corrompre » etc. etc. etc….
    Le comte n’aura jamais le moyen de censurer ce groupe de personnes chargé de défendre les valeurs les plus morales et profondes de nôtres nation, et qui seront les remparts a la dictature. Ces derniers auront possibilités selon le non respect du code par le comte de poser un avertissement ou une censure. Un procès devra se dérouler en lieu publique, durant ce procès ce sera le vice comte qui assumera la charge de comte. Le procès devra s’effectuer selon les règles élémentaires d’un procès, dans le respect et l’ordre qui incombe.
    Le comte devra outre ses obligations de début de mandat, signer le code des « Respectueux » sous peine de se voir impossible de continuer son travail.

    Toutes discussions entre un membre du conseil comtale et membres des « Respectueux », privé ou publique, ne pourra avoir de Lien avec les événements du conseil comtale en interne.

    Mairie
    Les Maires devront effectuer Un serment a leur élections (sauf si réélection) devant le comte et le comté ou il jurera de défendre Sa ville, Son comté, Son comte et de se porter garant de sa ville pour toutes questions.
    Les Maires auront une liberté, pour les Impôts. Une Marge de Manœuvre sur les prélèvements d’environ 2 écus par Mois sur l’impôt comtal fait aux citoyens. Cette somme récolté aux citoyens, servira aux besoins de la commune et uniquement de la commune. Il devra être clairement stipulé Par le maire Au Bureau du CAC (conseiller commerce) et dans son inventaire en Mairie, les gains réaliser par ces impôts et le montant exact de prélèvement par personnes réservé a la mairie (rappel entre 0 et 2 écus). De plus il devra déclarer en place publique que l’augmentation d’impôt et sous sa responsabilité propre et non celle du comté.
    Par cela il deviendra obligatoire pour le maire d’effectuer, une fois par semaine son inventaire de Mairie comprenant les stocks, les caisses, les mandats et leurs contenance, ainsi que les dires d’avants cet article.
    Chaque Mairie devra effectuer un recensement dans sa ville de tous les Habitants et résidents, et les regroupés aussi par métiers et ou agricultures, de plus ces informations devront être transmises au membre du Conseil.

    Justice : Un lien rapide et direct, devra être fait avec chaque Languedociens, la loi doit être su de tous, mais encore faut il qu’il est le moyen d’y avoir accès. Ainsi le Panneau d’information de la Mairie (de toutes les Mairies) devra comporter le lien du Coutumier languedocien.

    Eglise : Création du Poste du XIIIème conseiller. Il aura pour but de défendre les valeurs de l’église propre au comté du Languedoc l’église Aristotélicienne. Ce dernier conseiller devra se fier aux règles qui incombe a l’ensemble des autres conseillers.
    Divinius
    Divinius
    Admin


    Messages : 96
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Localisation : Béziers

    Programme Conseil du Nouveau Languedoc Empty Re: Programme Conseil du Nouveau Languedoc

    Message  Divinius Dim 24 Jan - 20:56

    Economie

    La situation économique de notre bon Languedoc n’est pas reluisante. Au contraire, les caisses actuelles si peu remplies nous empêchent de réaliser de grandes actions commerciales. Il nous faut donc renverser la tendance et cela passe par de grandes recherches de Fonds et de grandes économies d’échelle. Nous avons effectué plusieurs étapes chacune répondant a l’une des deux attentes :
    Premièrement. Nos éventuelles alliances nous permettront d’obtenir avec de plus grandes facilités des contrats juteux qui pourront remonter nos caisses et surtout notre balance commerciale.
    Secondement. Une mise en avant des produits de bases cela par une relance dans chaque ville de notre comté. Cela, certes au niveau des Mairies, peut être facilité par le comté, et permettra aux villes d’assurer des revenus et aussi au comté d’obtenir ces produits directement chez lui, et ainsi nous rendre indépendant. Malheureusement, depuis quelques temps les villes manquent de puissance commerciale, dans leurs produits de bases. Cela n’aura pour effet que d’améliorer leurs performances.
    Troisièmement tenter de relancer nos ports par tous les Moyens. Ce qui aura pour effet de nous rendre indispensables à l’ensemble des régions voisines par notre puissance commerciale maritime.
    Quatrièmement intensifier la relance, en échangeant davantage a l’extérieur, et privilégier les achats dans l’interne.
    Cinquièmement Pour rendre nos mines rentables sans être obligé d’augmenter les impôts et nous permettre de rester indépendants, une augmentation du prix du fer a 1-2 écus pour la revente.
    Sixièmement Création de provinces économiques en Languedoc, qui n’auront pas d’effet de séparer, mais de mieux réagir face aux évènements qui pourront affecter notre bon Languedoc. Nous associerons des villes ensemble qui sont complémentaires en vue de population et de Produits de base. Ces régions coïncideront assurément avec les régions militaires qui permettront de réagir aux attaques de notre terre.

    Nous allons tous surement être mis devant la suppression de la foire comtale qui nous obligera a trouver de nouveaux moyens pour échanger. Et il est hors de question de stopper le commerce ou même le ralentir.
    Il serait peut être bon d’utiliser nos militaires en ronde au sein des provinces militaires de leur assignement pour transporter les ressources. Ainsi ils pourront participer aussi, en plus de leur apport militaire, au travail économique.

    Contenu sponsorisé


    Programme Conseil du Nouveau Languedoc Empty Re: Programme Conseil du Nouveau Languedoc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:51